Site de démonstration agroécologique

L’une des principales leçons des phases antérieures est le mode et l’insuffisance du temps de formation. Le mode de formation théorique d’une journée ne permet pas a certains producteurs de comprendre les thèmes de formation d’où d’énormes difficultés de mise en œuvre constatées. 

Pour pallier à cela, CADR a adopté au cours de cette phase le principe efficace de formation des adultes qui est : Ce que j'entends j'oublie, Ce que je vois je m’en souviens, Ce que j'ai essayé de mes propres mains, je dois savoir comment le faire, Ce que je découvre moi-même, je dois l’utiliser. 

Ce principe nécessite la mise en place des équipements de formation pratique qui permettront aux producteurs de toucher, de voir, d’essayer et de découvrir les objectifs des formations d’où l’urgence de développer le site de démonstration agro-écologique. A ce jour, CADR dispose d’un site où diverses expériences agroécologiques sont mises en œuvres (production de compost, fabrication de biofertilisisants solides et liquides, installations de bandes antiérosives, etc…). Des unités d’élevage de petits ruminants, de porcs, de lapins et de volailles (poulets locaux, pintades, dindons) y sont développées de même que le maraichage (avec des spéculations comme : adémé, laitue, choux, poivron, oignon, haricot vert), les vivriers (maïs, igname, patate douce, manioc, banane plantain). 


A part la formation des producteurs et des mères vertes, le site sert aussi à accueillir les étudiants en stages pratiques en agroécologie, les jeunes entrepreneurs, les volontaires internationaux.

Comment nous contacter

Appelez nous

ONG CADR
Cel: (+228) 91 83 80 40
Cel: (+228) 91 83 88 50
Cel: (+228) 99 00 01 65

Ecrivez nous

cadr.2011@yahoo.com / ongcadr@gmail.com

Nous sommes basés à

Kouma Konda - BP: 462 Kpalimé, TOGO.

Suivez nous sur Facebook

ONG CADR



Partager ce lien