Les voyages de solidarité sont des occasions pour les touristes de découvrir les diversités culturelles des populations rurales tout en contribuant à l’amélioration de leur condition de vie. Au cours de ce voyage, les touristes auront le temps nécessaire pour vivre la réalité de la culture togolaise et plus précisément celle du canton de Kouma.
De différents endroits seront visités par les touristes (un circuit touristique bien planifié servira de base à ce voyage. Un guide spécialisé accompagnera l’équipe tout au long du circuit). Ce séjour dure au plus deux semaines. Cela dépendra du temps que le touriste veut faire. Parmi les différents sites touristiques programmés, on peut citer entre autres :
- La grotte aux chauves souris à Kouma Adamé
- La cascade de Kpimé
- La cascade Camalo à Missahoé - la cascade de Womé dans le Fiokpo
- La montagne Azigbléto à Kouma Adamé - L’usine de production de l’eau minérale Clever,
- Kloto (Mont des tortues, la chaine de montagne principale de Kouma) et la station météorologique
- Le centre artisanal
- etc.
Les voyages de Tourisme Solidaire durent habituellement au plus 2 semaines. Il s'agit d'une forme de tourisme qui vous permettra à la fois de découvrir non seulement la richesse du Togo à travers de nombreuses excursions et ballades mais aussi de voir et de participer aux actions de développement menées sur le terrain. En effet, les séjours sont à passer dans nos villages partenaires où se déroulent ces actions. 10 pourcent (10%) des frais de participation sont directement affectés au financement des projets de développement. Ce voyage sera également pour vous l'occasion de vous initier aux techniques de l'art togolais (batik, peinture sur calebasse, le djembé). Vous serez pour cela encadrés par des spécialistes togolais dans ces domaines. Enfin, ce séjour en petit groupe vous permettra de vivre de près les réalités quotidiennes du Togo avec des conditions de vie très différentes (bien sûr nous nous efforçons de vous offrir le confort nécessaire pour vous permettre de passer un agréable séjour). Au cours de l’année prochaine, il sera procédé à l’aménagement de la cascade de Kamalo. L’activité de tourisme solidaire se déroule sur toute l’année Pour postulez au tourisme solidaire il faut:
- Etre âgé de 18 ans révolus ou voyagé en famille
- Accepter son prochain sans discrimination (basée sur la nationalité, le sexe ni la religion, etc).
- S'engager à respecter les structures traditionnelles, les règles et les tabous des milieux où se déroule le tourisme
- Etre assuré (Assurance rapatriement)
- Etre en règle sur le territoire togolais (Visa, vaccins, ...)
- Contacter CADR par mail
- Payer les frais d'encadrement par virement bancaire ou sur place.
- Etre disposé à partager les vécus quotidiens avec les populations rurales
- Accepter d’être logé dans une famille d’accueil