Actions : Sensibilisation de la population sur l’importance de l’organisation des Assemblées Générales Electives des Comités Villageois de Développement (CVD) du canton de Kouma

L’organisation des assemblées électives s’inscrit comme condition d’une bonne organisation et du bon fonctionnement des CVD. 

Les organes de gestion des CVD des villages de Konda, Tokpli, Apoti, Apéyéyémé et Bala étant en fin de mandat et dont les organes ne sont pas renouvelés, il est du devoir des structures d’appui de leur rappeler la nécessité de l’organisation des assemblées pour le renouvellement des organes. Les différentes séances de sensibilisation sont faites dans cinq villages du canton. Ces séances ont été animées par le responsable de l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB) Kloto et le Chargé de Division Promotion Villageoise et Développement Communautaire de CADR. Elles ont pour objectifs, d’une part, de rappeler aux Chefs de villages et aux membres des organes de gestion en fin de mandat la responsabilité d’organiser les assemblées pour le renouvellement des membres et d’autre part d’inculquer aux leaders communautaires l’obligation de rendre compte après un temps passé aux affaires. 

Lors des séances, le message a touché près de 292 personnes des cinq villages dont les Chefs de villages, les notables et les membres des organes de gestion des CVD.

Comment nous contacter

Appelez nous

ONG CADR
Cel: (+228) 91 83 80 40
Cel: (+228) 91 83 88 50
Cel: (+228) 99 00 01 65

Ecrivez nous

cadr.2011@yahoo.com / ongcadr@gmail.com

Nous sommes basés à

Kouma Konda - BP: 462 Kpalimé, TOGO.

Suivez nous sur Facebook

ONG CADR



Partager ce lien