Démarrage du Projet de construction d'écloserie de Tilapia dans le Canton de Kouma

Depuis quelques années, CADR fait de la promotion des initiatives locales son cheval de bataille dans le canton de Kouma. Parmi ces initiatives communautaires génératrices de revenus figure la pisciculture. Ainsi de 2013-2018 plusieurs sociétés coopératives opératives et organisations communautaires ont bénéficié de son appui pour la mise en œuvre des activités de pisciculture pour permettre aux populations locales de produire elles- mêmes leur propres sources de protéines animales et éviter de toujours dépendre de l'extérieur.

Les défis rencontrés et auxquels il faut trouver une solution rapide sont entre autres l'indisponibilité des alevins, la non homogénéité des alevins et aussi leur mauvaise qualité diminuant la croissance des poissons, l’échec du sexage entrainant le surpeuplement des étangs.

C'est pour trouver des solutions à ces soucis que le CADR a initié ce projet. Il consistera à construire 5 bacs en ciments qui serviront d'écloserie de tilapia. Le projet a démarré par le lancement de l'appel d'offre aux entreprises, la sélection d'une entreprise. Les travaux de construction des bacs sont actuellement en cours sur le site de démonstration agroécologique de CADR. Les travaux dureront un mois et demi.

Comment nous contacter

Appelez nous

ONG CADR
Cel: (+228) 91 83 80 40
Cel: (+228) 91 83 88 50
Cel: (+228) 99 00 01 65

Ecrivez nous

cadr.2011@yahoo.com / ongcadr@gmail.com

Nous sommes basés à

Kouma Konda - BP: 462 Kpalimé, TOGO.

Suivez nous sur Facebook

ONG CADR



Partager ce lien