Promotion de l'agritourisme ou tourisme à la ferme

L'agritourisme regroupe les activités d’hébergement, de découverte du métier des agriculteurs (visites, ateliers, etc…) et de la vente directe de produits d’une localité ou d’un territoire (Kloto par exemple).
Depuis un certain temps, le site agro écologique de CADR accueille des touristes de l'association AMECAA. Systèmes de production agro écologique, découvertes des différentes cultures, mobilisation communautaire, techniques de fabrication de biofertilisants, partenariat local solidaire sont entre autres les thèmes abordés. Les discussions sont couplées avec les visites des parcelles et des différentes unités d'élevage.
Après les entretiens et échanges, les visites des parcelles et des différentes unités d'élevage, place à la dégustation des mets locaux. Salade simple plus poivron et concombre ou encore salade d’avocat avec du constituent les menus entrée.
L'igname découpée cuite (Etekõ en langue locale), taro cuit et feuille de taro pour la soupe, fufu ou pâte sont entre autres menus résistance des déjeuners offerts aux agro touristes. Le dessert est fait de papaye ou d’ananas Tout est produit au Centre.
Pour le moment, CADR ne dispose pas encore de local pour abriter les agrotouristes mais les réflexions sont en cours.


Comment nous contacter

Appelez nous

ONG CADR
Cel: (+228) 91 83 80 40
Cel: (+228) 91 83 88 50
Cel: (+228) 99 00 01 65

Ecrivez nous

cadr.2011@yahoo.com / ongcadr@gmail.com

Nous sommes basés à

Kouma Konda - BP: 462 Kpalimé, TOGO.

Suivez nous sur Facebook

ONG CADR



Partager ce lien