Projet de Promotion de l'Education à la Base dans le Canton de Kouma (PEBC Kouma 2020) : Cérémonie de remise de kits scolaires aux meilleures élèves au CEPD 2019-2020 à Kouma Tokpli

Tenue le mercredi 02 décembre 2020 dans la salle informatique de Kouma Tokpli, la cérémonie de remise des kits scolaires aux lauréates marquant le démarrage de l'édition 2020 du projet PEBC 2020, a vu la participation du personnel de CADR, du représentant du chef  du village de Kouma Tokpli,  du représentant du Président du Conseil d'Administration de CADR, des lauréates, des médias, des directeurs d’écoles et des parents d’élèves.
Les récipiendaires au nombre de 30 filles ont reçu des kits composés de cahiers (100 pages et 200 pages), de stylos, d'ensembles géométriques, de livres de lecture français (Texte et activités), de sacs d'écoliers et de tissu kaki et popeline blanche pour le confectionner les uniformes.
Ce projet, financé par l'asbl Education Universelle en Afrique au Luxembourg (EDUAF Luxembourg) vise à contribuer à la promotion de l’éducation pour tous et plus particulièrement celle de la jeune fille dans le canton de Kouma.  Ceci passe alors par l'amélioration des conditions d’études des jeunes filles entrant en secondaire dans le canton de Kouma, l'amélioration des conditions d’études des élèves dans le canton de Kouma et l'amélioration le taux de réussite scolaire des filles dans le canton de Kouma. Elle vise aussi à alléger les charges aux parents et à encourager la culture de l'excellence.
Outre les kits, CADR au cours de l'année scolaire organisera des suivis auprès des bénéficaires dans les écoles et dans leur maison, une occasion pour leur prodiguer des conseils et discuter de vive voix avec les parents et les enseignants.
Selon M. KUMESSI Yawovi Evenunye, Directeur Exécutif de l'ONG CADR , le meilleur investissement qu'un pays peut procéder est d'éduquer la partie féminine de sa population. Pour lui, il y a pleines d'opportunités pour la jeune fille. Une femme instruite est épanouie. Elle gère mieux sa vie, ses enfants et sa famille. L'éducation de la jeune fille est une clé pour tout progrès. II a ajouté que l'ONG CADR s'est engagée aux côtés des décideurs pour que l'éducation de la jeune fille soit vraiment une priorité dans les plans et politiques de développement.
Le représentant du Président du Conseil d'Administration de l'ONG CADR a pour sa part félicité les bénéficiaires pour le travail abattu et les a encourager à aller aussi loin que possible dans les études.Il a convié les parents à jouer leurs rôles de parents et à s'investir véritablement dans l'éducation de leurs enfants et à leur inculquer des valeurs d'une vie réussie.
Elèves et parents d'élèves ont tour à tour remercié les initiateurs et les donateurs pour le geste et se sont engagés pour que le projet soit pérennisé.  

Comment nous contacter

Appelez nous

ONG CADR
Cel: (+228) 91 83 80 40
Cel: (+228) 91 93 88 50
Cel: (+228) 99 00 01 65

Ecrivez nous

contact@cadrtogo.org / cadr.2011@yahoo.com / ongcadr@gmail.com

Nous sommes basés à

Kouma Konda - BP: 462 Kpalimé, TOGO.

Suivez nous sur Facebook

ONG CADR



Partager ce lien