Dans le souci de mieux accompagner les Organisations Paysannes bĂ©nĂ©ficiaires de ses services, la FaitiĂšre des UnitĂ©s CoopĂ©ratives dâĂpargne et de CrĂ©dit du Togo (FUCEC-TOGO) a sollicitĂ© lâexpertise de lâONG Mission des Volontaires Contre la PauvretĂ© (MVCP) pour appuyer et accompagner techniquement cinquante (50) organisations paysannes dans les rĂ©gions Centrale et Plateaux du Togo.
Cette prestation de service a pour objectif de renforcer les capacités des producteurs
sur les itinĂ©raires techniques de production, les bonnes pratiques de rĂ©colte du maĂŻs, soja et manioc ; lâorganisation et la structuration des producteurs et leur accompagnement dans la nĂ©gociation et la vente de leurs diffĂ©rents produits.
Pour assurer la durabilitĂ© des appuis techniques et compĂ©tences qui sont dĂ©veloppĂ©es lors de la mission dâaccompagnement des producteurs, des Animateurs EndogĂšnes (AE) sont identifiĂ©s pour continuer le processus de suivi accompagnement des producteurs aprĂšs le dĂ©sengagement de lâĂ©quipe technique de la MVCP.
C'est dans cette optique que le site agroecologique de l'ONG CADR a servi de cadre d'échange les 15 et 17 juin passé aux 70 participants conduite par le Directeur Exécutif de l'ONG MVCP et la FUCEC.
Les pratiques agroecologiques résilientes, la restauration et le maintien de la fertilité des sols, les biofertilisants et les bioprotecteurs, tels ont été les sujets au menu des échanges couplés avec les visites de terrain et des expériences pratiques de biofertilisants et de bioprotecteurs.
Toute l'équipe de L'ONG CADR mobilisée pour la circonstance.
đŽđđżđŸđŽ